Règlement intérieur

L'association ADAGE, association loi 1901 propose des ateliers pluridisciplinaires, dispensés par des animateurs au service de la pédagogie et de la création.

Les personnes responsables de l'association sont toutes bénévoles. Elles aident et organisent pour le bon fonctionnement de l'association et sont toujours là à votre écoute.

ADAGE se veut être un lieu de rencontres, d'échanges, où se retrouvent les personnes qui aiment leur activité et celles qui veulent la découvrir.

Le présent règlement a pour but de simplifier la vie de l'association.

ARTICLE 1 - INSCRIPTION / PAIEMENT

L’association est ouverte à tous à partir de 4 ans (4 ans révolus au 31 décembre de l'année en cours).

Les adhérents doivent avoir une assurance responsabilité civile et donner un certificat médical de moins de 3 mois lors de l'inscription (loi du 10/07/1989), faisant état de la "non contre-indication à la pratique de l'activité.

Sans présentation de ces documents, nous serons contraints de refuser l'inscription aux ateliers pour des raisons de sécurité et d'assurances.

Tout dossier se doit d'être complet avant la reprise des activités.

ADAGE vous donne la possibilité d'effectuer 2 cours d'essai gratuitement.

Toute inscription est annuelle et définitive.

Les cours ne peuvent être suivis que par les adhérents de l'association ayant réglé leur cotisation et adhésion annuelles. Les cours sont payables d'avance. Une facilité de paiement par un règlement échelonné en 3 chèques est possible. Les 3 chèques devront être fournis lors de l'inscription.

Aucun remboursement ne sera consenti sauf dans le cas d'un déménagement à plus de 20 kms, en cas de maladie ou maternité.

Le remboursement (hors adhésion et participation au costume) sera effectué selon le nombre de trimestres restants, tout trimestre entamé restant dû.

Afin d'en bénéficier, les demandes ne seront étudiées, qu'après l'envoi par courrier à ADAGE accompagné d'un justificatif officiel.

ARTICLE 2 - ATELIERS

les ateliers ont lieu dans les locaux mis à disposition par la Municipalité. Nous ne serons donc pas tenus pour responsables des réquisitions de salle par la Mairie.

Les jours et heures des activités sont établis chaque année par la Mairie et le bureau en accord avec nos intervenants.

Pour des raisons budgétaires et pédagogiques, ADAGE se réserve le droit d'annuler un atelier ou de regrouper/dédoubler un atelier si le nombre d'inscrits est insuffisant ou trop important.

Il est demandé aux adhérents d'être présents 5 à 10 minutes avant le début de la séance pour se préparer.

En cas d'absence de l'intervenant, l'Association fera son possible pour vous prévenir dans les meilleurs délais par sms.

ARTICLE 3 - TENUE VESTIMENTAIRE

Il est demandé aux élèves de se présenter à leur activité avec une tenue correcte liée à sa discipline et non avec une tenue de ville.

L'atelier danse: vêtement souple et proche du corps (notre intervenante doit pouvoir s'assurer du bon placement corporel de l'élève). Un gilet (pas de pulls pour les plus jeunes afin de les rendre plus autonomes) pour démarrer et finir la séance

Les cheveux doivent être attachés afin de ne pas altérer la qualité du mouvement. Pas de chaussons de danse ni de rythmiques. L'activité se fait pieds nus ou en chaussettes selon le sol de la salle. Attention, Dans la salle de danse du complexe sportif du Petit vivier et à partir de l'atelier des 9/10 ans, Il est demandé par notre intervenante d'investir dans des PEDILLES Capezio (boutique Danse et Plage 14€ ) pour le confort du danseur ou de la danseuse.

Les chewing-gums et les bonbons sont interdits pendant les activités. Il est préférable que l'adhérent emmène sa propre bouteille d'eau (pas de collation).

ARTICLE 4 - RESPONSABILITES

Les responsables légaux s'engagent à accompagner leur enfant mineur à la salle de danse et à venir le rechercher. En décidant de le laisser venir et repartir seul, il décharge la responsabilté de l'Association ADAGE (notamment en cas d'absence du professeur) pour tout problème qui surviendrait.

L'association décline toute responsabilité en cas d'accident survenu à un enfant en dehors des heures d'activités auquel il est inscrit et hors de la présence de l'animateur.

Pas de téléphones portables, de bijoux ou objets de valeur.

L'association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Il est conseillé d'inscrire le nom de l'élève sur les vêtements afin de faciliter la restitution en cas d'oubli.

ARTICLE 5 - SPECTACLE

Moment important pour les plus grands comme pour les plus jeunes élèves, le travail fourni à cet effet fait partie de la discipline. L'absence répétée aux ateliers perturbe l'apprentissage de la chorégraphie et l'organisation du groupe. Les chorégraphies sont conçues en fonction du nombre de danseurs, il peut même y avoir des passages en binôme.

En conséquence, l'absence répétée peuvent entraîner la non-participation au spectacle.

De la même façon, la présence des élèves est obligatoire aux différentes répétitions.

L'association demande une participation de 5€ pour le costume. celui-ci sera offert à l'issue du spectacle.

Les places pour assister au spectacle seront payantes y compris pour les familles d'élèves. Le nombre de places peut être limité selon la capacité de la salle.

ARTICLE 6 - MANQUEMENT AU REGLEMENT

Toute inscription à l'association ADAGE vaut acceptation du règlement intérieur.

Le non respect de l'un de ces articles peut entraîner l'exclusion de l'adhérent.

ARTICLE 7 - DROIT A L'IMAGE

j'autorise ADAGE à filmer et photographier mon enfant ou moi-même pendant les ateliers et le spectacles de fin d'année ainsi que les événements qui s'y rapportent.

J'autorise l'association à créer une clé USB et/ou un CD de photos et à les diffuser aux familles ou à les diffuser sur le site internet de l'association.

En cas de refus, une lettre devra nous être fournie dès la 1ère semaine de reprise des activités.

ARTICLE 8 - COMMUNICATION

Afin de vous tenir informés de notre association, nous avons mis à votre disposition ce site internet, nous vous invitons à aller le consulter régulièrement.

Des informations vous seront adressées essentiellement par SMS, la bonne communication de vos numéros de portable est donc importante.