Notre intervenante

Laure BALLERIE a commencé à pratiquer la danse modern’jazz, principalement avec Angélique FRADIN qui lui a insufflé la passion de la danse et de la scène. Après une dizaine d’année à ses côtés, Laure est partie se former en écoles professionnelles à Nantes et Toulouse où elle a travaillé la danse jazz, contemporaine ainsi que le classique, quelques danses urbaines et la danse-théâtre.

Elle a eu l’opportunité de travailler des extraits de pièces de grands chorégraphes tels que Christine Bastin, Pina Bausch, James Carles, Merce Cunningham, Reney Deshauteurs, Olivier Dubois, Nicole Guitton et Akram Khan.

Dans une recherche constante d’apprentissage et de créativité, Laure continue de se former par des stages internationaux, workshop et autres cours, quel que soit le domaine de travail corporel et d’angle de vue. Dans ce même but, elle explore le travail de création et de recherche chorégraphique pour elle et pour d’autres danseurs de tout âge.