Les ateliers enfants

Les ateliers de danse mixte d' Angélique ont lieu sur Bouchemaine (49) dans la Salle de danse du complexe sportif du Petit Vivier.

Eveil Corporel 4-5 ans

L'atelier d’éveil corporel s’adresse à tous les enfants, filles et garçons dès 4 ans et, par le jeu, accompagne l’enfant dans la découverte de la danse, et le prépare à aborder la technique.

Grâce à différentes approches et de nombreux développements, l’enfant prend conscience de son corps (différentes parties du corps, articulations), et prend connaissance de la qualité d’un mouvement (léger, lourd, saccadé, lié, lent, rapide).

Il apprend également à se situer dans l’espace.

Afin de favoriser l’échange, le respect et le contact avec les autres, l’enfant passe par des exercices en binôme et en groupe.

Et pour une meilleure compréhension et acquisition des fondamentaux, l’enfant danse avec des matières et des objets (foulards, sacs plastiques, plumes, rubans…).

Dans le cadre des consignes données, l’enfant peut laisser libre cours à son imagination, celle-ci lui offrant la possibilité de s’épanouir en réalisant quelque chose pour lui-même.

Initiation 6-8 ans

L'atelier d’initiation s’adresse aux enfants à partir de 6 ans. C’est le passage du cours découverte (Eveil) à celui de l’apprentissage des fondamentaux de la danse, dans une  approche également ludique et créative mais plus approfondie.

L’enfant peut commencer un travail de coordination.

Il acquiert les bases d’un vocabulaire gestuel et rythmique de la danse moderne.

Préparatoire 9-10 ans

Les ateliers préparatoires sont une première approche de la danse moderne avec des mouvements de plus en plus complexes et de vraies chorégraphies.

Il a pour but de faire comprendre progressivement aux éléves, l'intérêt de chaque exercice afin d'évoluer dans la maîtrise du mouvement corporel, la souplesse, l'expressivité et l'écoute musicale, laissant à l'élève la possibilité de s'épanouir et de s'exprimer dans d'autres techniques et styles différents.

Le travail technique est présent pour une meilleure aisance du mouvement.

>Mardi

17H15/18H00
15h00/15H45

>Lundi

17H15/18H15
11H00/12H00

>Vendredi

14H00/15H00
17H15/18H15

Référente : Marie PETIT

06.95.36.10.59

(18h00/19h30 sauf weekend)

"Ton corps parle avec des gestes qui sont les mots.

La danse c'est le corps qui parle."