Les ateliers ados

Les ateliers de danse mixte d' Angélique ont lieu sur Bouchemaine (49) dans les Salles de danse du complexe sportif du Petit Vivier et du Val de Maine.

Préparatoire 11-13 ans

Les ateliers préparatoires sont une première approche de la danse moderne avec des mouvements de plus en plus complexes et de vraies chorégraphies.

Il a pour but de faire comprendre progressivement aux élèves, l'intérêt de chaque exercice afin d'évoluer dans la maîtrise du mouvement corporel, la souplesse, l'expressivité et l'écoute musicale, laissant à l'élève la possibilité de s'épanouir et de s'exprimer dans d'autres techniques et styles différents.

Le travail technique est présent pour une meilleure aisance du mouvement.

Intermédiaire 14-16 ans

L'atelier intermédiaire est un cours sur l'approfondissement des techniques en abordant la souplesse, la coordination, la maîtrise du corps dans le rythme avec une écoute de l'autre et de soi-même.

La danse devient plus fluide et respirée mais conserve sa vivacité et son engagement.

Confirmé 16 ans et plus

L' atelier confirmé est le commencement de l'autonomie du langage artistique et l'appopriation du désir d'interprétation.

Il s'agit de dépasser la technique et d'habiter le mouvement dansé dans sa totalité.

Le cours se déroule également autour de moments d'improvisation ou de creation guidée pour préciser son rapport au temps, à l'espace, aux énergies et à l'autre.

>Mardi

>Mercredi

18H00/19H00

16H30/17H30

11H00/12H30

>Vendredi

19H00/20H30

Référent : Patrice BELLOUARD 06.95.03.67.98 (18h00/19h30 sauf weekend)

"Rien n'est immobile. Tout change, tout le temps".